Au Gré du Vent, un week-end étoilé à Seneffe

Au programme, un week-end à Seneffe pour vivre une expérience unique dans le monde de la haute gastronomie, celle qui côtoie les étoiles !

Depuis déjà 6 ans, Stéphanie Thunus et son mari Sébastien abritent sous une ancienne grange familiale un repère pour les fins gourmets. Contrairement à ce que nous avons l’habitude, nous retrouvons madame en cuisine et monsieur en salle. Stéphanie a su faire ses preuves et trouver sa place dans ce monde à prédominance masculine. Il n’aura d’ailleurs pas fallu longtemps au Gault & Millau pour découvrir l’énorme potentiel de la cheffe. Un an à peine après son ouverture, Stéphanie a été élue « Cheffe de l’année » et peu de temps après, sa première étoile au Guide Michelin lui est décernée. Un beau parcours pour cette jeune cheffe !

Poussé par l’envie d’offrir une expérience complète à ses clients, le couple va plus loin et c’est dans cette optique que le gîte « Au Fil de l’Eau » est né.  Situé dans le domaine agricole familial et à quelques pas du restaurant, le gîte dispose de 6 chambres. Une fois à l’intérieur, tout le confort d’un hôtel se retrouve. Les chambres accueillantes et à la décoration soignée offrent tout le nécessaire pour passer un agréable séjour. Elles disposent toutes également d’une terrasse avec vue sur jardin.

Pensons maintenant à nos papilles avec le restaurant « Au Gré du Vent ». Le soleil étant de la partie, nous nous attablons sur la splendide terrasse au jardin, une coupe à la main, la carte dans l’autre.

Deux menus sont proposés :

–      « Coup de cœur » à 60 € pour les 4 services,

–      « Évasion » à 80 € pour les 6 services.

Notre choix se porte directement sur le menu « Évasion » avec la sélection de vins. L’avantage de loger sur place, nous pouvons profiter d’un petit verre sans se soucier de la route par après !  

Nous nous sommes régalés des mets suivants :

  • Tomates de collection, haddock fumé et basilic ;
  • Dorade royale, fenouil, chorizo et bouillabaisse ;
  • Gambero rosso, rhubarbe, radis et gingembre ;
  • Pluma iberico, artichaut poivrade, girolles clou et estragon ;
  • Plaisir sucré ;
  • Dessert.

Un repas sans-faute du début à la fin ! Des mises en bouches travaillées de façon exemplaire, des associations succulentes, des produits sélectionnés avec soin et une préparation à la perfection caractérisent au « Au Gré du Vent ». Un réel coup de cœur et, nous pouvons le dire, le restaurant est très certainement parmi nos plus belles découvertes culinaires. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de la cuisine de Stéphanie Thunus. Mention spéciale également pour le savoir-faire du sommelier ! Ses explications et sa grande empathie nous ont conquis.

Après une bonne nuit de sommeil, le calme régnant, nous voilà prêts pour le petit-déjeuner, petit-déjeuner pour lequel la cheffe n’hésite pas à mettre la main à la pâte.  Certains produits proviennent même de la ferme familiale.

En conclusion, nous avons été séduits et émerveillés par ce week-end du début à la fin. Une cuisine divine, un gîte parfaitement à la hauteur d’un bel hôtel et un service aux petits soins : une adresse à découvrir en couple sans plus tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.