Au volant d’un ancêtre, sillonnez les alentours de Marche-en-Famenne

Il y a des activités qui font rêver les petits garçons depuis leur plus tendre enfance et puis au fil du temps cerêvedeviennent réalités.

Sous un ciel nuageux, nous prenons la direction de Marche-en-Famenne pour rejoindre le « Quartier Latin Hôtel ». En front de rue, nous pouvons contempler l’ancienne église jésuite du 18e siècle et l’aile contemporaine de l’hôtel. Juste devant, une belle et grande terrasse agrémentée de pièces d’eau et de plantations. L’hôtel est idéalement situé dans le centre et proche de tous les restaurants, commerces et des différentes activités que l’hôtel propose. Quant à notre chambre, elle dispose de tout le confort nécessaire : TV, minibar, climatisation, douche et même une baignoire. La vue donne directement sur la terrasse et sur une petite curiosité brassicole dont on vous parlera plus loin.  

Après deux-trois petits tours dans les ruelles avoisinantes, une envie de se désaltérer nous prend. Intrigué par cette fameuse curiosité observée depuis notre chambre, nous franchissons le pas de la « Brasserie Atrium » une brasserie artisanale proposant des brassins des plus originaux : clémentine, noix de pécan ou encore avec du café indonésien. Heureusement l’hôtel est en face ! 

La météo faisant toujours des caprices, nous décidons de profiter en supplément du centre de bien-être de l’hôtel. Le centre dispose d’une piscine de détente à jets hydromassants, sauna, hammam, espace de relaxation, tisanerie et même d’un vélo d’aquabike ! Nous pouvons profiter de toutes les installations et en aucun cas nous n’avons eu le sentiment d’être étouffés par le monde.

Après ce moment paisible et de relaxation, nous prenons la direction du restaurant du Quartier Latin pour une soirée qui porte bien son nom : « La Soirée Gourmande ». Nous commençons notre voyage gustatif par quelques aller et retour vers le buffet des entrées qui nous offre un large choix de charcuteries, entrées froides, salades et j’en passe tellement c’est diversifié. Pour le plat quatre choix nous sont proposés, Madame choisira le « pavé de saumon à l’oseille et tombé de poireaux », Monsieur le « lapin à la bière Atrium ». Oui c’est bien cette fameuse bière brassée juste en face !  Voici venu le moment tant attendu, la découverte du buffet des desserts : fruits frais, fromages, mousses au chocolat, macarons, la fameuse tarte au café et bien plus encore. Vous l’aurez compris, avec la soirée gourmande on ne reste pas sur sa faim !

Une bonne nuit de sommeil et un déjeuner copieux, il faut prendre des forces pour la journée qui nous attend. L’hôtel propose un large choix d’activités : un week-end au volant d’un ancêtre, un week-end nature à la découverte du brame du cerf ou encore un week-end sportif à vélo. Vous l’aurez compris au titre de l’article, nous allons prendre place au volant d’un ancêtre, une magnifique MG B d’une couleur rouge pétante.

Après une brève explication, nous voilà partis arpenter les routes du Condroz. Monsieur au volant et Madame revêtant la casquette de copilote avec le roadbook. Il faut dans un premier temps appréhender les deux, on ne vous cachera pas qu’il faut un petit moment d’adaptation avant d’être tout à fait à l’aise.

Au fil des kilomètres, nous pouvons admirer les paysages qui défilent et ne se ressemblent pas. Les kilomètres passent sans les voir : nous sommes une fois pris dans une brocante, une autre fois dans un rallye automobile. Le midi, nous nous arrêtons à Saint-Hubert à l’Estaminet Al Pèle. Un restaurant proposant une cuisine paysanne, riche avec des produits du terroir et régionaux. Dans un cadre unique du 18ème typiquement ardennais dégustons une délicieuse poêlées servis dans sa poêle de cuisson.

Après cette pause nous reprenons la route pour terminer le parcours et rentrer à l’hôtel.

Un accueil parfait, une disponibilité du personnel, une chambre impeccable, et une sacrée expérience !  Vous cherchez l’originalité ? Que ce soit en amoureux, entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par un thème de séjour au Quartier Latin, vous ne le regretterez pas.

Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.