CŎCĪNA Negozio & Trattoria à Ixelles

Amoureux de l’Italie et de sa gastronomie ? Le CŎCĪNA Negozio & Trattoria sera très vite ton nouveau refuge ! Derrière cette adresse se cachent deux amis, Antoine Bradfer et Carmelo Licata. Après un voyage en Italie et moult découvertes, les deux acolytes reviennent au pays des idées plein la tête. Antoine et Carmelo se lance alors dans la fameuse aventure du CŎCĪNA ! Et ils pourront compter sur l’aide de leur ami, le chef Antonio Coppola.

Idéalement situé à quelques pas du quartier huppé et animé du Châtelain, le CŎCĪNA comporte deux facettes :  un restaurant mais aussi un service épicerie et traiteur. La philosophie des propriétaires est simple : proposer des produits de qualité, sélectionnés avec soin auprès de petits producteurs italiens ou préparés maisons avec des recettes d’antan. Ils peuvent ainsi offrir une traçabilité aux consommateurs.

Le cadre du restaurant est plus qu’agréable : bois rustique, carrelage, acier noirci et éclairage tamisé, tout est mis en œuvre pour s’y sentir bien. Mention spéciale pour la cuisine ouverte qui nous laisse admirer tout l’art du chef et les assiettes au comptoir. Sans oublier les succulentes odeurs qui embaument l’espace, nous avons déjà l’eau à la bouche.

Malgré la carte restreinte, le choix est difficile. Chaque plat nous donne envie ! En entrée, nous nous laissons finalement tenter par le « Carpaccio di manzo stracciatella et truffe » et les « Calamaro grigliato ». Deux entrées généreuses et délicieuses. Notons que la découpe du carpaccio est réalisée sur place.  La fraîcheur est bien au rendez-vous.

En plat, impossible de rater les « Tagliatelle al tarufo » et les « Ravioloni ricotta e spinaci con pompdorini e burrata ». Deux plats exquis !

Pour le dessert, nous reviendrons. Les portions généreuses ne nous ont malheureusement pas laissé assez de place pour une douceur.

En conclusion, le CŎCĪNA est la bonne adresse italienne du Châtelain ! Une cuisine généreuse et goûteuse avec des produits de qualités la qualifient. N’hésitez pas à la tester entre amis autour de quelques antipastis et un bon petit verre de vin. La carte évolue, à tester donc encore et encore mais, pas de panique, les incontournables restent. Attention, les lieux sont prisés, pensez donc à réserver avant. Le CŎCĪNA a déjà ses habitués !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.