Cospaia, la terrasse en vogue à Bruxelles

Vous êtes nombreux à connaître l’enseigne « Cospaia » qui surplombe depuis plusieurs années déjà l’Avenue de la Toison d’or. Mais saviez-vous que l’établissement a subi une petite révolution ? Nouveau chef, nouvelle carte et terrasse XXL réaménagée, le tout pour notre plus grand bonheur.

Nous sommes tout de suite conquis par la magnifique terrasse du restaurant, chic et cozy, parfaite pour profiter du soleil et des températures estivales autour d’un verre ou d’un repas. Le beau temps n’est pas de la partie ? Tout est prévu ! La terrasse peut se couvrir et s’adapte ainsi à la météo belge souvent imprévisible.

Un petit apéro pour commencer ne serait pas de refus. Le bar imposant, situé au centre des lieux, paraissait d’ailleurs fort prometteur. Laissez-vous tenter par leurs cocktails, délicieux et joliment présentés, vous ne serez pas déçus.

Derrière les fourneaux, nous retrouvons le Chef Pedro Diza, originaire des Asturies, qui apporte sa petite touche espagnole bien agréable au menu.  A la carte, des plats goûteux aux accents du soleil avec des produits soigneusement sélectionnés par le chef mais aussi des plats classiques franco-belges, véritables signatures du Cospaia. Mention spéciale également pour les plats végétariens. Outre la carte, vous retrouverez le lunch 2 services à 22,00 € ou encore le menu Cospaia 3 services et ses mises en bouches à 49,00 €.

Les mises en bouches au foie gras et au carpaccio de bœuf donnent le ton : légères, raffinées et délicieuses. Nous avons hâte de découvrir la suite.

En entrée, nous partons sur le « baby homard » et le « saumon label rouge en tartare, avocat et croquant de pain ». Le baby homard est excellent et la petite sauce goûteuse. Quant au tartare, c’est frais et fin, idéal pour commencer le repas.

Pour la suite, nous nous régalons des « joues de veau basse température, petits pois et jeunes carottes » et « des légumes de mon jardin dans une diversité de cuissons ». Les portions sont généreuses, la présentation soignée et, à nouveau, nos papilles se régalent.

Enfin, nous nous laissons tenter par un plaisir sucré : « cake à l’orange » et « Tarte Tatin ». Parfait pour clôturer la soirée !

En bref, le Cospaia, c’est l’endroit où être à Bruxelles. Entre amis ou en amoureux, profitez d’un agréable moment autour bon verre avec, en prime, une magnifique vue des alentours. La délicieuse cuisine du nouveau chef vaut également la peine d’être découverte que ce soit pour le plaisir des yeux ou des papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.