Découverte de la cuisine généreuse du Ciccio à Gilly

Découvert d’un nouveau-né dans le paysage des restaurants italiens à Charleroi, le Ciccio  idéalement situé le long de la Chaussée de Fleurus et dans un quartier en pleine mutation.

En face de l’établissement, un nouvel espace vert doté d’un vaste parking verra le jour prochainement. C’est tellement agréable de ne pas devoir se soucier de trouver une place de parking !

Une fois la porte franchie, on aperçoit quelques éléments qui donnent le ton au restaurant. Attention, ici, on ne parle pas de décoration kitsch ou encore des fameuses photographies de différents paysages du pays. La touche italienne est plus originale et plus discrète ! Quelques stickers décoratifs qui représentent la très célèbre Fiat 5OO ou encore la Vespa.

La décoration est moderne et en accord avec les tendances actuelles aussi bien par les matériaux que par les tons choisis.

En cuisine, Amaury Martin et Christian Dagrava nous concoctent de généreuses préparations. 

Les chefs travaillent avec une carte et une ardoise de suggestions qui raviront aussi bien les carnivores que les amateurs de poissons et crustacés. Pour terminer votre assiette, veillez toutefois à prendre bonne note des conseils suivants : jeuner ou être un bon mangeur ! Petits mangeurs, pas de panique, le « doggy bag » sera votre meilleur ami.

En entrée, mon choix se porte sans aucun doute sur le « Carpaccio de viande de Galice maturée & marinée 40 jours ».  La viande est bonne mais, à mon goût, la main aurait pu être un peu moins généreuse sur huile d’olives afin de profiter pleinement de toute la saveur du carpaccio.

En plat, impossible de ne pas goûter les pâtes fraîches à base de semoule et préparées en cuisine. J’opte pour les « Raviolis faits main à la truffe noire », un plat copieux et fort de goût.

En conclusion, le Ciccio est une adresse à retenir pour les amateurs de cuisine italienne généreuse et de qualité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.