Découverte du lunch au San – Bruxelles

Hier midi, nous avons pris la direction de Bruxelles et plus précisément un quartier que nous affectionnons tout particulièrement : Sainte-Catherine. Pourquoi un tel amour pour ce quartier ? Tout simplement parce qu’il est animé et vivant mais surtout parce qu’il regorge de bonnes adresses culinaires, parfait pour les épicuriens que nous sommes !

Sous un soleil radieux, nous nous arrêtons au numéro 19 de la Rue de Flandre : le restaurant San. De l’extérieur, une décoration discrète à l’allure de boutique rétro – branché. Une fois la porte franchie, on découvre un comptoir tout en longueur accompagné de chaises hautes. Les fins gastronomes seront aux premières loges pour admirer la confection de leurs bols s’ils le souhaitent. Un véritable spectacle !

Nous prenons place à l’étage dans une salle soigneusement décorée. On y retrouve du mobilier moderne et des couleurs vives habillent joliment les murs, le tout dans un ambiance chaleureuse nous invitant au voyage et à l’évasion. Un réel coup de cœur ! Mais trêve de bavardage, place à notre lunch.

Le San propose du mardi au vendredi son lunch à 28€ ou à 25€ pour les moins de 25 ans, un bon plan pour les jeunes travailleurs ou les étudiants. Le lunch est décliné autour de quatre bols et varie toute les semaines. Pour clôturer le repas, vous avez le choix entre un dessert ou un thé/café.

Notre lunch se composait comme suit :

  • Filet d’agneau, mousse à l’ail des ours, asperges vertes, edamame & aster maritime ;
  • Infusion d’algues, effiloché de tourteau et œufs de poisson ;
  • Légumes fermentés ;
  • Oeuf, mousseline de beurre noisette, crumble d’olives noires.

Nous avons été plus que séduits par le concept du restaurant. On y mange dans des bols et à la cuillère : sympa, minimaliste et simple mais avec un réel travail de recherche dans l’élaboration des plats. Les différents bols constituent un véritable recueil de saveurs, les associations sont goûteuses. Une vraie réussite !

Pour terminer, il nous était inconcevable de partir sans déguster le dessert. Joliment présenté dans un petit bol, il associait un croustillant de pomme de terre à une mousse de chocolat blanc et une glace aux cuberdons. Un mélange qui peut sembler déconcertant de prime abord mais qui se révèle être délicieux. C’est frais, c’est léger, que demander de plus ?

En conclusion, nous avons été conquis par l’offre proposée. Le rapport-qualité prix est plus qu’excellent. Une chose est sûre, nous y retournerons ! Le menu du soir nous fait également rêver, il ne demande aussi qu’à être découvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.