Firmin Le Boucher, un temple pour les carnivores

Amateur de viande, cette adresse vous ravira ! Idéalement situé dans le très célèbre et branché quartier du Châtelain, c’est littéralement un temple pour les carnivores répondant au nom de « Firmin Le Boucher ».

Derrière ce nouveau concept qui manquait encore à l’appel, une rencontre entre Quentin et Thibault Verhaege, deux frères, et Alexandre Polmard. Si en Belgique le nom Polmard nous est pour la plupart inconnu, il figure dans l’hexagone comme une référence !

Six générations se sont succédé, faisant de la Maison Polmard la plus vieille boucherie de France. C’est assurément ce qui se fait de mieux en la matière. Et nous avons pu le ressentir et le goûter ! Une autre force de cette Maison : son élevage réservé exclusivement aux Blondes d’Aquitaine dans son Domaine de Saint-Mihiel. Un savoir-faire unique.

A la carte, nous retrouvons les classiques indémodables : le tartare nature, la côte à l’os et le filet pur. Mais aussi des associations sortant de l’ordinaire : le tartare aux deux Polmard (pavé nacré et bœuf séché coupé au couteau), le steak haché à la Boulette d’Avesnes ou encore un steak haché au foie gras.

Au final, Firmin Le Boucher s’impose comme une référence en la matière. Une cuisson parfaite, une viande fondante en bouche et des saveurs bien présentes. Nul besoin de sauce pour sublimer cette pièce. Un véritable coup de cœur pour les amateurs de viande !

Informations

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.