G-Spud, le paradis de la patate

La pomme de terre, les Belges, une histoire de frites… On pourrait croire que nous allons vous parler d’une énième baraque à frites ? Et bien non ! Le G-Spud sublime la pomme de terre et la rend sexy. Au menu, on retrouve des préparations saines, gourmandes et délicieuses.

La pomme de terre est régulièrement mise à l’honneur et sublimée chez nos voisins. En Belgique, il n’en était rien jusqu’à une jeune entrepreneuse, Géraldine Dubois, ait l’idée un peu folle de mettre la patate sur le devant de la scène. Le pari était osé mais, qu’on se le dise, il est plus que réussi !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Premier choix à faire, la salade composée de pomme de terre classique ou de patate douce qui, avec sa chair tendre et légèrement sucrée, apportera un plus à votre plat. Des salades végétariennes de la mer et de la terre sont également proposées. Il y en aura pour tous les goûts. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? A vous de jouer et de créer votre propre salade avec les différents ingrédients proposés. Une composition éphémère est également disponible.

Le service au comptoir est sympathique et dynamique mais passons maintenant à table. Nous nous installons dans l’arrière-salle à la décoration d’inspiration scandinave. Une décoration lumineuse, accueillante et cosy. Nous retrouvons également une jolie terrasse, au calme.

Les lunchs sont sains et copieux ! En effet, la pomme de terre est l’aliment parfait pour les intolérants au gluten. Elle est également 3,5 x moins calorique que les pâtes ou le pain. Et ce n’est pas tout, elle est terriblement riche en vitamines C et elle contient 80 % d’eau.

En conclusion, le G-Spud est une belle découverte qui met en avant un produit bien de chez nous. Les salades axées sur la patate sont délicieuses et gourmandes à souhait.

Alors avez-vous fait votre choix ? Plutôt patate douce ou pomme de terre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.