Le Schievelavabo à Auderghem

Dernièrement, nous nous sommes rendus au Schievelavabo à Auderghem. Le soleil étant de la partie, nous avons pu nous installer en terrasse, à l’arrière de l’établissement.

Le Schievelavabo est une véritable institution avec ces sept restaurants en Belgique : Auderghem, Etterbeek, Forest, La Hulpe, Uccle, Wavre et Woluwe. Le point fort du Schievelavabo : sa décoration vintage, originale et ces vieilles plaques émaillées qui ornent les murs.

En ce qui concerne la carte, nous retrouvons une cuisine généreuse de brasserie belge : vol-au-vent, carbonnade, boulettes et j’en passe. Petit plus : des suggestions proposées tout au long de l’année qui raviront tout à chacun.

Nous commençons par les croquettes artisanales aux crevettes grises, une entrée copieuse, mais qui m’a directement satisfait.

Pour continuer, j’ai comme l’envie de me laisser tenter par les suggestions. J’opte donc pour le duo de brochettes (bœuf / poulet), croquettes et sauce barbecue. Les brochettes étaient tendres et délicieuses, le goût me rappelait mes vacances en Grèce. Un souvenir plus qu’agréable !

La panse bien remplie, nous nous laissons tout de même tenter par un dessert. J’ai quelque peu hésité entre un dessert à base de chocolat ou la tarte au sucre. La tarte au sucre l’emporte finalement ! Le dessert m’a un peu déçu. La tarte était assez dure ce qui ne nous facilitait pas la tâche pour la déguster.

En conclusion, le Schievelavabo est une adresse parfaite si vous souhaitez sortir entre amis, collègues ou manger un petit bout sans chichis. Le service est dynamique et sympathique. Les plats y sont copieux tout en offrant un prix abordable ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.