Le Tribeca : à la découverte d’une brasserie aux accents gastronomiques

Un soir de fin de semaine où le soleil est comme souvent ces derniers temps de la partie, nous prenons la direction de Gerpinnes. Nous nous arrêtons dans un quartier paisible pour y découvrir le Tribeca. Depuis son ouverture en 2016, l’adresse à ses habitués et commence à se faire une place dans le paysage local.

Une fois la porte franchie, l’élément le plus marquant est sans nul doute la décoration intérieure. Elle est réalisée avec beaucoup de soin et d’élégance. Une décoration contemporaine, urbaine et qui joue sur le noir et le blanc. Le must ? Des fauteuils ultraconfortables. A l’arrière, nous retrouvons une magnifique terrasse et son jardin. A profiter autant que faire se peut !

 En cuisine, nous retrouvons un jeune chef : Lucas Vanderschueren qui a tout juste 20 ans. Sur la carte il y a bien entendu les classiques et indémodables mais aussi des créations originales et tendances. De beaux produits sont mis au-devant de la scène : foie gras, homard et quelques belles pièces de viandes.

Après un accueil des plus chaleureux, nous nous attablons avec un petit apéritif et commençons la découverte de la carte. Celle-ci met en avant des produits de saison. Elle se compose notamment d’asperges et de fraises qui sont bien à l’honneur ces temps-ci. Pour l’entrée, Madame se laisse séduire par les « Noix de Saint-Jacques de Norvège snackées aux agrumes ». La cuisson est respectée et les arômes fruités ajoutent du pep’s à l’assiette autant visuellement que gustativement, une combinaison gagnante. Monsieur reste aussi dans les crustacés pour déguster les « Gambero Rosso, mayonnaise curry, menthe et gin de Majorque ». Une entrée toute en fraîcheur et en subtilité.

En plat, Madame partira sur un plat de la mer avec « La pêche du jour, sabayon estragon-menthe, pommes Duchesse, fenouil ». Monsieur restera les pieds sur terre avec le « Filet de porc caramélisé au miel et vinaigre balsamique, cœur de laitue et pommes gaufrettes ». Une association plaisante et des pommes gaufrettes originales. Ça nous change des traditionnelles frites et croquettes.

Le Tribeca vous offre une belle soirée en perspective dans un très joli cadre. Des produits de qualité, un accueil et des conseils appréciables. Les prix varient et sont justifiés par la fraicheur et la qualité de produits. Le Tribeca possède également une salle de réception à votre disposition d’une capacité de 25 personnes, parfait pour organiser divers événements avec des menus sur-mesure. Une adresse à (re)découvrir !

Informations

Un commentaire

  1. Un tout grand merci pour votre superbe article.
    Christiane Fauville pour le Tribeca Gerpinnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.