Nos bonnes adresses pour un week-end à Liège

Pour cette nouvelle aventure, nous vous emmenons un week-end dans la Cité ardente. Riche en adresses gourmandes, en culture et en sympathie. Chez les Liégeois quoi ! Avant de commencer notre récit, nous allons déjà vous dévoiler un petit secret : nous y retournerons.

Nous posons nos valises dans une institution liégeoise : Les Comptes de Méan  Et pour cause, il est le seul hôtel 5 étoiles implanté à Liège. Un hôtel alliant modernité et architecture historique grâce à sa fusion avec l’ancien hôtel de Sélys Longchamps. Une remarquable bâtisse de maitre de style gothique construite dans la première moitié́ du XVIe siècle et remaniée aux XVIIe et XVIIIe siècles. L’hôtel de Sélys Longchamps est alors officiellement classé comme monument depuis 1942 et plusieurs de ses éléments sont inscrits au Patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Nous avons eu la chance de loger dans la partie historique de l’établissement, celle dans laquelle sont situées les huit suites que compte l’hôtel, dont la nôtre. Instantanément, nous sommes ébahis par le charme qui s’en dégage. La décoration est belle avec notamment de magnifiques ornements muraux et de grands plafonds. Une suite digne d’un château !

Où prendre un verre et manger ?

A l’heure de midi et voulant manger quelque chose de sain et de léger, nous nous arrêtons chez « See You Soup ». Une cantine saine qui propose des soupes, des quiches, des rouleaux de printemps, des wraps et des salades de fruits. Tout est frais et préparé par le responsable en personne qui nous accueille avec sympathie. C’est bon, c’est frais et c’est surtout léger pour reprendre notre balade.

Avant d’entamer l’ascension de la « Montagne de Bueren », nous faisons une première halte gourmande chez « Une Gaufrette Saperlipopette ». Victime de son succès, il faut faire la file et patienter avant de pouvoir déguster la fameuse gaufre de Liège. L’attente en vaut la peine, elle est moelleuse et délicieuse ! Juste en bas de la fameuse montagne, nous retrouvons la « Brasserie C ». Vous y dégustez la bière qui est brassée sous vos pieds. Nous sommes enfin prêts à monter les 374 marches.

A l’heure du repas, nous nous dirigeons vers La Meuse pour découvrir le « Riva Brasserie ». Un restaurant qui ravira tous les amateurs des produits de la mer. Les poissons et les crustacés y sont omniprésents. Une vue donnant directement sur le fleuve, une décoration au design épuré et des couleurs maritimes. Nous fermons un instant les yeux et nous pouvons nous imaginer à bord d’un bateau en pleine croisière. Au menu ce soir, nous débutons avec les indémodables croquettes aux crevettes et pour Madame des ravioles artisanales à base de farine BIO, sauce homardine et épinard frais.  En plat, le demi-homard frais pêché minute et pour Madame le dos de cabillaud royal sauvage, sauce ostendaise, épinard et crevettes grises. Une délicieuse adresse, une vue et des produits de qualités.

Une bonne nuit de sommeil plus tard, nous nous dirigeons vers le petit-déjeuner. Un petit-déjeuner royal ! Des crêpes aux viennoiseries, en passant par du saumon des fruits et du bacon, vous ne manquerez de rien. Rien de mieux avant de commencer la journée qui nous attend. Au programme une séance de relaxation et de détente au spa de l’hôtel : Osmose.  

Sous ce nom on retrouve un club de sport privé « Osmose Fitness » mais aussi un centre de soins « Osmose Spa ». Avant d’être pris en charge pour un massage, vous pouvez profiter de la piscine et du sauna avec vue sur les anciens murs de fortification du Xe siècle. Nous profitons ensuite d’un moment de détente à deux, en cabine duo. Le centre offre une palettede soins et de traditions ancestrales et utilise des produits de marques réputées. A notre sortie un thé et un macaron nous attendent dans un coin détente. De la sorte on savoure et on prolonge le plaisir.

Un véritable moment de détente et de relaxation comme il nous en faudrait souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.