SemSom : la street food libanaise s’invite à Bruxelles

Inutile de présenter le célèbre quartier de la Place Flagey et ses alentours gorgés de bars et restaurants en tout genre. Une nouvelle adresse mérite toutefois d’être mise en valeur, SemSom  un charmant deli libanais qui a récemment élu domicile Rue Lesbroussart.

SemSom est né de l’idée originale de Dane Farran, jeune belgo-libanais. Son souhait ? Valoriser la cuisine traditionnelle tout en y apportant une touche de modernité et un petit twist bien agréable. Pour le réaliser, la Cheffe Karen Anidjar dévoile ses talents derrière les fourneaux. Autodidacte et amoureuse de cuisine vivante, elle joue avec les textures et les saveurs pour notre plus grand bonheur. On notera également son passage à la Villa Lorraine Traiteur et chez Tan.

Autant dire que le duo s’annonçait prometteur et c’est le cas. Le résultat final est plus que réussi !

L’intérieur des lieux, trendy et chaleureux, est joliment décoré de bois et de teintes naturelles. Une atmosphère familiale et conviviale s’y dégage. L’envie de s’attabler pour partager un bon moment ne se fait pas attendre.

Le comptoir, haut en couleurs, attire directement le regard et nous fait saliver. Il constitue d’ailleurs la pièce centrale des lieux puisque la commande s’y fait. Composez votre assiette, à partager ou non, au gré de vos envies en choisissant parmi les dips, salades et autres spécialités libanaises proposées et payez ensuite au poids. Les quantités sont généreuses pour un prix plus que raisonnable. Les mets délicats et remplis de saveurs nous transportent en Orient. Que demander de plus ?

Difficile de faire un choix ? Pas de souci, laissez-vous alors tenter par le mannoush, la célèbre pizza orientale cuite au four à bois. Vous ne serez pas déçus.

Mais avant, n’hésitez pas à accompagner votre apéritif de frites de halloumi au paprika et au zaatar. Un véritable régal et une belle entrée en matière !

Amateurs de douceurs, il nous était bien évidemment impossible de clôturer ce repas par de délicieuses pâtisseries libanaises.

En conclusion, SemSom, c’est la nouvelle adresse d’Ixelles qui a déjà su faire son nom dans le quartier. Des produits de qualité, une cuisine libanaise saine et généreuse, des assiettes hautes en couleurs et en saveurs avec, en prime, un service aux petits soins dans une ambiance familiale, nous ne pouvons que vous le recommander !

Informations

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 22h30