Streetpecker, le brunch branché de Bruxelles

Fraîchement rénovée, la Place Rogier accueille maintenant le petit dernier de la fameuse famille Peck : le Streetpecker. A quelques pas seulement de la gare du midi et de la Rue Neuve, c’est le hot spot healthy du quartier qui ravira les gourmands.

Les lieux sont agréables et lumineux grâce à de grandes baies vitrées. Haut comptoir avec cuisine ouverte, verdure, tables et chaises en bois ont pris possession des lieux. Une terrasse entoure également l’établissement. C’est cozy et sans prise de tête, on aime ! Sans oublier, l’accueil chaleureux et la gentillesse des serveurs.

Ouvert tous les jours, vous pourrez profiter des lieux sans modération. L’enseigne propose des petit-déjeuners et lunchs en semaine. Le week-end, laissez-vous tenter par un bon brunch.  Le mot d’ordre ? Une cuisine saine mais gourmande, du fait-maison, des produits locaux et de saison et un esprit éco-responsable.

La carte est variée et chacun y trouvera son bonheur entre super bowls, toasts, salades, sandwichs, jus fraîchement pressés, smoothies, plaisirs sucrés, etc. Pour un brunch, impossible de ne pas goûter aux spécialités de la maison : les pancakes au charbon actif et les œufs pochés ! Pour ces derniers, il vous faudra choisir votre style : english muffins ou gaufres pour la signature Peck.

Nous partons donc sur les « Eggs Florentine : œufs pochés sur muffins anglais, épinards & sauce hollandaise » et les « Charcoal Pancakes : pancakes au charbon actif servis avec une sauce aux fraises, du cream cheese au citron et des cristaux de sucre au basilic ».

Le cœur des œufs est coulant à souhait ! La sauce aurait pu être un petit peu plus relevée mais nous nous sommes tout de même régalés de cette belle assiette copieuse. Quant aux pancakes, autant dire que c’est assez étonnant et insolite. Des pancakes noirs ?! Eh bien ! oui. En plus d’apporter une couleur hors du commun, le charbon est également excellent pour la digestion. Des pancakes gourmands, un topping parfait et délicieux, un avantage nutritionnel en prime, que demander de plus ?

En conclusion, le Streetpecker est la nouvelle adresse branchée de Bruxelles. Sa cuisine saine et goûteuse nous a conquis. On apprécie tout particulièrement son côté eco-friendly, son attention aux producteurs locaux et ses belles assiettes rassasiantes. Foncez, vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.