Taycan Tasting : la cuisine gastronomique à quatre mains

Une nouvelle pépite culinaire éphémère a récemment vu le jour au sein du showroom Bulthaup : Taycan Tasting. Situé à Zaventem, non loin de Woluwe, ce concept allie à la fois cuisine raffinée et découverte du mobilier de cuisine de la fameuse enseigne Bulthaup.

Nous n’avons pas tardé à être sous le charme des lieux. De grands espaces aérés et lumineux, une décoration minimaliste, on s’y sent tout de suite bien. Sans oublier la magnifique terrasse ! Un grand point fort du restaurant qui permet de profiter du soleil, à l’écart de l’agitation urbaine.

Au menu, un lunch unique, 4 services, changeant toutes les trois semaines, et concocté par deux chefs d’exception : Isabelle Arpin et Nicolas Decloedt.

Après avoir décroché une étoile Michelin chez Alexandre, Isabelle Arpin, la lady chef du paysage culinaire belge, a excellé au restaurant WY. Elle ouvre ensuite sa propre adresse éponyme, Isabelle Arpin,  à l’Avenue Louise où elle continue à surprendre les fins gastronomes avec ses assiettes élégantes et colorées.

Nicolas Decloedt exerce, quant à lui, tout son talent au sein du restaurant Humus x Hortense dans le quartier Flagey à Bruxelles. Véritable artiste, il sublime une cuisine principalement végétale. Il a d’ailleurs été élu Meilleur Cuisiner de Légumes par le Gault & Millau en 2019.

Autant dire que la rencontre entre ces deux chefs s’annonce plus que prometteuse !

La vue du menu nous met d’ailleurs l’eau à la bouche. Impatients de commencer notre découverte, nous sirotons, en terrasse, le cocktail de la maison, rafraîchissant et déclinable en mocktail également. Mention spéciale pour le pain, tout droit en provenance de la boulangerie Hopla Geiss Bakery. Un pur délice et une fraîcheur incomparable.

Pour commencer, Nicolas Decloedt met la saison des asperges à l’honneur : Asperge Blanche – Navet – Epinards – Emulsion de Jaune d’œuf Fumé. Le met est d’une grande finesse, la présentation minutieusement étudiée. Le ton est donné !

L’expérience se poursuit avec Isabelle Arpin : « Tartare de Bœuf – Glace de Morilles – Moutarde Tierenteyn – Pain au Levain ». Une assiette inventive et surprenante, à l’image du chef. Nos papilles sont ravies.

Enfin, Nicolas Decloedt nous propose une délicieuse création végétale, tout en légèreté : « Carotte Laquée – Condiment de Paksoi – Lentilles Vertes Belges – Jus de Petit Lait Réduit ». Un verre de vin blanc du domaine viticole belge Entre Deux Monts accompagne à merveille ce plat.

Impossible de clôturer ce délicieux repas sans une petite touche sucrée, signée Isabelle Arpin : « Chocolat Cardamone – Cacahuètes – Pécan Caramélisées – Cajou – Glace Vanille – Caramel Beurre Salé ». Un dessert élégant pour terminer en douceur.

Les mets se sont succédés tous plus raffinés et succulents les uns que les autres. Un véritable bonheur, tant sur le plan visuel que gustatif. Nous pouvons dire, sans aucun doute, qu’il s’agit d’une belle réussite.

En conclusion, Taycan Tasting est l’endroit idéal pour un lunch raffiné et savoureux. Une cuisine nature et fleurie, des produits de qualité, locaux, bio et de saison, un cadre cosy et une équipe aux petits soins constituent les éléments gagnants de ce nouveau concept. Un vrai coup de cœur pour nous et une adresse à retenir ! Ne tardez toutefois pas, vous avez jusqu’au 30 juin 2019 pour vivre cette belle expérience culinaire.

Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.