Une journée au centre de bien-être « Esprit De Nature les Bains »

Ce samedi 6 juillet, nous sommes invités à nous rendre dans le petit village d’Aye pour passer la journée dans le centre de bien-être « Esprit de Nature – les bains. » Ce cadre verdoyant est l’endroit idéal pour faire une pause et profiter d’un break.

Après un thé d’accueil à la menthe nous nous dirigeons vers le vestiaire. Une fois nos vêtements troqués contre maillots et peignoirs, nous découvrons pièce après pièce la beauté des lieux.

Nous sommes séduits par l’ambiance cocooning et la décoration élégante inspirée du Maroc : les murs sont en chaux,  les ornements muraux et les portes sont importés du Maroc. Des touches de décoration vintages et féminines donnent au lieu un caractère particulier et unique. La musique et l’odeur d’encens invitent notre corps et notre esprit à se détendre.  Impatients de passer une journée « off » et de balayer la fatigue du quotidien, nous sommes dirigés vers notre cabine de soins pour un gommage du corps au sucre et à l’huile d’amande douce. L’effet du gommage est immédiatement visible, la peau est revitalisée et adoucie.

Entre repos et lecture, nous profitons des trois saunas, du hammam, de la piscine interne avec nage à contrecourant, du jacuzzi extérieur chauffé et de l’espace de relaxation avec un libre-service : popcorn, fruit à coque, thé et eau aromatisée.  Vous avez également la possibilité de prendre des bains de thé en duo.

Nous avons choisi de nous restaurer autour d’une salade italienne et d’une au chèvre.  Les assiettes sont joliment colorées et bien garnies.  Comme dessert, une tarte au chocolat et des fruits frais sont notamment proposés. Mention spéciale pour la terrasse qui permet de savourer les mets en extérieur. Nous terminons notre repas par un thé à la fleur d’oranger qui se trouve être une des saveurs maitresses de l’extrême occident. Une note douce, ronde, suave.

Nous recevons ensuite un soin visage. La texture des produits utilisés, les mouvements enveloppants et lents ne peuvent que nous plonger dans  une sensation de détente et de lâcher prise. Le massage est effectué à l’huile d’argan dont les propriétés cosmétologiques sont  anti-âge. C’est également une huile réparatrice et protectrice qui est utilisée traditionnellement par les femmes berbères pour la protection et la vigueur de la peau ou des cheveux. Nous ne manquons pas de souligner que le masque à la lavande a été fabriqué par la gérante de l’institut !

Si vous souhaitez réserver un soin, préparez-vous à recevoir un massage puissant et enveloppant, à la fois doux et profond pratiqué avec de l’huile d’argan. Ce massage possède également une dimension énergétique, car il vise à rétablir un sentiment d’harmonie via des pressions plus ou moins intenses sur des zones réflexes où circule l’énergie : pieds, bas du dos, mains et nuque. Les nœuds et blocages sont dénoués et un état de calme intérieur s’installe.

Soucieuse de la qualité des soins, la gérante accorde une grande importance à la formation continue et forme son personnel régulièrement à divers protocoles de soins. Très bientôt apparaitra sur la carte des soins d’autres massages inspirés des pratiques africaines en autres. Ce touché professionnel attire une clientèle fidèle depuis près de 20 ans. Cet espace de thalassothérapie et d’esthétique travaille avec des produits issus de l’agriculture bio provenant du Maroc. 

Si vous souhaitez prolonger cette cure, il est possible de réserver une chambre à l’étage avec une terrasse privative et jacuzzi à partir de 18h.

N’hésitez plus il n’y a rien que vous ne regretterez.

Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.