Volkswagen T-Roc 1.5 TSI 150ch Elegance

Surfons sur la mode des petits SUV et prenons les clés du tout nouveau Volkswagen T-ROC. Pour cet essai, nous avons eu la chance de tester le 1.5 TSI de 150ch dans sa version « Élégance ».

Avec son T-Roc, Volkswagen vient se positionner dans une catégorie qui lui manquait : la catégorie des SUV urbains. Le Volkswagen T-ROC se situe juste en dessous de la Volkswagen Tiguan qui, de son côté, joue dans la cour des SUV compacts.

Avec son look, le Volkswagen T-Roc ne passera pas inaperçu. Les designers de Volkswagen ont voulu lui apporter une ligne dynamique qui évoque la forme d’un coupé. Mais ce n’est pas tout, afin de toucher un nouveau public, le Volkswagen T-Roc pourra recevoir une carrosserie bicolore avec une zone de toit contrastante : une première pour la marque ! Un point qui séduit d’emblée, les feux de jour LED rond qui confèrent au véhicule une touche de modernité et de nouveauté.

Pour pousser la personnalisation encore plus loin, l’habitacle du Volkswagen T-Roc pourra lui aussi être personnalisé. De série, le Volkswagen T-Roc est doté́ d’une partie décorative sur le tableau de bord de couleur Deep Black mat. En finition « Sport », la couleur Caribou Grey est également disponible. Volkswagen propose même 4 couleurs pour la version « Style » : Black Oak Brown, Ravenna Blue, Energetic Orange métallisé́ et Kurkuma Yellow métallisé́. Pour les versions « Style » et « Sport », les panneaux des portières et les bords de la console centrale sont dans la même couleur que la partie décorative du tableau de bord.

Volkswagen propose son T-Roc en six motorisations différentes : trois moteurs essence et trois moteurs diesel. Pour ce qui est de la puissance, celle-ci commence à 115ch et pourra monter jusqu’aux 190ch. En fonction de la motorisation choisie, une transmission intégrale 4MOTION, ainsi qu’une boîte DSG 7 rapports à double embrayage seront disponibles.

Concernant les dimensions, le Volkswagen T-Roc est plus proche d’une Golf que d’une Polo. Le Volkswagen T-Roc est plus petite que la Golf de quelques centimètres, mais son volume de coffre est supérieur, 445 litres pour notre SUV contre 380 litres pour la Golf.

D’un point de vue technologique et sécuritaire, le Volkswagen T-Roc est en adéquation avec son époque. Des technologies embarquées à la pointe et réactives, une connectivité au rendez-vous. Comme à chaque fois, le système séduit. En option ou de série, le T-Roc propose l’Active Info Display. Nous pouvons également retenir le système d’avertisseur d’angle mort, le Rear Traffic Alert – avertisseur vous prévenant d’un danger en sortant d’une place de parking en marche arrière -, l’assistant de maintien de la trajectoire, le régulateur adaptatif de vitesse ou encore le front Assist avec freinage d’urgence en ville et reconnaissance des piétons.

Notre modèle d’essai est facturé au prix de 31 765€ mais vous pouvez déjà acquérir un Volkswagen T-Roc à partir de 21 500€, tout dépendra de la version choisie.

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